Imprint of Rhythm : vidéos, médias.. 

 

Extraits dossier Presse « Imprint of rhythm »

« C’est à un duo original par sa formation que nous convie le festival du Crescent. « Imprint of rythm » est composé du pianiste: Laurent Darmon et du batteur: Hervé Humbert . Point !

Le premier est riche d’expériences multiples dans le monde de la musique et pas seulement du jazz, mais il y revient toujours. Le second on le connait bien au travers de ses nombreuses collaborations comme TNT Trio, l’Oeuf Big Band, Jean-Paul Hervé Trio, ...

« Imprint of rythm » est un projet personnel de Laurent Darmon qui signe les compositions. Il fait des catalogues et arrivé à l’âge de la maturité il livre ses impressions et les traduit en musique. 7/4 une jolie ballade avec des pointes d’accent irlandais, une sorte de voyage. Où l’on découvre qu’un duo piano et batterie est à la fois original et indispensable. Surtout quand les deux musiciens sont à l’écoute mutuelle.

Univers Tim, une référence très éloignée à Tim Burton, où les rythmes valsent . Une partie de plaisir pour ces rythmiciens qui jouent de leurs complicités percussives (le piano est aussi un instrument à percussion).

Couleur Jasmin une évocation de l’Orient Express et des mythes qui l’entourent. Ça démarre façon TGV jusqu’aux frontières avant de retomber dans l’onirique.

Le voyage continue avec Suite hispanique opus 2 qui se traduit par un mano a mano entre batterie et piano, Manuel de Falla n’est pas loin »

Pascal Dérathé « jazz-rhône-alpes » (19/07/2018)

« À Val Revermont/Treort cette année c’est le duo Laurent Darmon (piano & compositions) et Hervé Humbert (batterie) qui donna deux sets de fort belle tenue
Il n’y a pas que les écureuils qui protent de cet espace convivial jardins de l’église.

Un peu plus de deux cent cinquante spectateurs étaient avec les amis Laurent Darmon et Hervé Humbert.
Pour un jazz qui tutoyait l’excellence... le cloud apprécia... quant au divin... j’ai pas encore l’info. Bref ce duo piano/batterie fait du beau et bon jazz moderne, quelque chose de bien foutu.
Comme ils sont partageurs les amis Laurent et Hervé, la fête fut belle. »

Martin Klébinder « jazz-rhône-alpes » (30/06/2018)

Un disque en liberté

« Imprint of rhythm » porte bien son nom. Pour ce nouvel album, Laurent Darmon retrouve Hervé Humbert, ses battements par minute et une idée par seconde. Entre la main gauche rock’n’roll du pianiste et la frappe impeccable du batteur, l’association ne pouvait être que très rythmique. « Imprint » parce que le duo livre des impressions, plus que des certitudes. Une (in) fusion jazz et rock par ici, une arabesque Andalouse par là, une brise Irlandaise ou un parfum d’Orient ailleurs. Imprint of rhythm distille des essences fugitives au fil de neuf plages ouvertes à tous les vents        « Fugitives », est le mot qui qualifie le mieux ces histoires d ‘évasion. Les deux larrons se font la belle, partent loin et se retrouvent à la fin sans jamais s’être vraiment séparés. « On est obligé de s’écouter pour raconter l’histoire. » Tout l’esprit d’un disque en liberté.

Marc Dazy ( Le progrès )


 

Facebook